Politique de confidentialité des données

Ce site Web est détenu et exploité par TCI+. Nous respectons votre vie privée et comprenons que vous avez le droit de savoir pourquoi nous collectons vos informations personnelles et ce que nous en faisons. Cette politique de confidentialité s’applique aux informations que nous collectons via nos sites (tels que définis ci-dessous) ainsi qu’aux informations que nous pouvons collecter hors ligne.

Cette politique décrit le type d’informations que nous collectons auprès de vous et/ou que vous pouvez nous fournir lorsque vous visitez et/ou utilisez ce site Web et/ou l’une de nos applications mobiles (individuellement ou collectivement, les « Sites »). « Vous/votre/vos utilisateur(s) » désigne vous en tant qu’utilisateur de nos Sites. En accédant aux Sites, vous reconnaissez cette Politique de confidentialité et acceptez d’être lié par les conditions des présentes, les Conditions de service et toute autre condition ou politique que nous publions sur les Sites.

S’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, veuillez envoyer toute demande par courrier électronique à info@tciplus.ca. Si à tout moment vous n’acceptez pas cette politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser les sites ou nous fournir des informations personnelles.

Nous nous réservons le droit de modifier ou de mettre à jour cette politique de confidentialité en publiant ces modifications ou mises à jour sur les sites ou en vous envoyant par courrier électronique un avis des modifications. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité seront publiées sur cette URL et entreront en vigueur dès leur publication. Vous pouvez savoir si cette politique de confidentialité a changé en vérifiant la date de dernière modification qui apparaît à la fin de cette politique de confidentialité. Votre utilisation continue des sites après la publication de tout amendement, modification ou changement constituera votre acceptation de celui-ci.

Le site accessible à l’adresse https://www.tciplus.ca/ (le « Site ») est destiné à fournir des informations personnelles à ses utilisateurs.

Informations mises à jour : Novembre 2023

VOTRE SÉCURITÉ

Nous nous efforçons de garder vos informations personnelles privées et sécurisées. Nous prenons des mesures physiques, électroniques et administratives commercialement raisonnables pour maintenir la sécurité des informations personnelles collectées, notamment en limitant le nombre de personnes ayant un accès physique aux serveurs de bases de données, ainsi qu’en utilisant des systèmes de sécurité électroniques et des protections par mot de passe qui protègent contre tout accès non autorisé. Malheureusement, malgré tous nos efforts, la transmission de données sur Internet ne peut être garantie comme étant sécurisée à 100 %. Bien que nous utilisions des moyens raisonnables pour assurer la sécurité des informations que vous transmettez via les Sites, toute transmission d’informations personnelles se fait à vos propres risques. Nous ne pouvons garantir que ces informations ne seront pas interceptées par des tiers, et nous ne serons pas responsables de toute violation de la sécurité de vos informations personnelles résultant de causes ou d’événements indépendants de notre volonté, y compris, sans limitation, de votre propre acte ou omission, corruption de supports de stockage, défauts de produits ou services de sécurité des données tiers, pannes de courant, phénomènes naturels, émeutes, actes de vandalisme, piratage informatique, sabotage ou terrorisme, et nous ne sommes pas responsables du contournement non autorisé de tout paramètre de confidentialité ou mesures de sécurité contenues sur les Sites.

INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS

Nous collectons diverses informations qui vous identifient en tant que personne (« Informations personnelles ») de deux manières. Premièrement, nous collectons les informations personnelles que vous nous fournissez. Deuxièmement, nous collectons certaines informations automatisées pouvant contenir des informations personnelles lorsque vous utilisez nos sites.

Informations personnelles que vous nous fournissez

Les informations personnelles que vous nous fournissez sont généralement :

  • coordonnées, y compris nom, e-mail, numéro de téléphone et adresse
  • antécédents professionnels et éducatifs et autres informations que vous nous fournissez si vous postulez à un emploi chez nous via nos sites

Nous collectons des informations personnelles directement auprès de vous lorsque vous nous les fournissez. Cela se produit généralement lorsque vous :

  • Inscrivez-vous à notre liste de diffusion
  • Envoyez-nous un e-mail ou une autre communication
  • Postulez à un emploi chez nous

Informations automatisées

Nous pouvons également collecter des informations, dont certaines peuvent être des informations personnelles, par des moyens automatisés lorsque vous visitez nos sites (« Informations automatisées »), tels que :

  • l’adresse IP de l’appareil que vous utilisez pour vous connecter à Internet (qui peut inclure des informations sur votre situation géographique)
  • les identifiants uniques de votre appareil
  • les caractéristiques de votre navigateur
  • les caractéristiques de votre appareil
  • votre système d’exploitation
  • vos préférences linguistiques
  • les URL par lesquelles vous avez été redirigé vers notre Site
  • des informations sur les actions que vous avez entreprises sur notre Site
  • dates et heures de vos visites sur notre Site
  • les pages auxquelles vous avez accédé sur notre Site

Nous pouvons collecter des informations, qui peuvent inclure certaines données personnelles telles que votre adresse IP, à partir de votre navigateur lorsque vous utilisez nos sites. Nous utilisons diverses méthodes, telles que les cookies et les balises pixel, pour collecter ces informations, qui peuvent inclure votre (a) adresse IP ; (b) un identifiant de cookie unique, des informations sur les cookies et des informations indiquant si votre appareil dispose d’un logiciel pour accéder à certaines fonctionnalités ; (c) l’identifiant unique de l’appareil et le type d’appareil ; (d) domaine, type de navigateur et langue ; (e) le système d’exploitation et les paramètres du système ; (f) pays et fuseau horaire ; (g) les sites Web précédemment visités ; (h) des informations sur votre interaction avec nos Sites, telles que le comportement des clics, les achats et les préférences indiquées ; et (i) les heures d’accès et les URL de référence.

La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies. Si vous ne souhaitez pas avoir de cookies sur votre système, vous pouvez configurer votre navigateur pour les refuser. Veuillez consulter les instructions spécifiques de votre navigateur pour ce faire. Cependant, veuillez noter que le fait de ne pas accepter les cookies peut rendre certaines fonctionnalités de nos sites indisponibles ou difficiles à visualiser ou à utiliser. Dans certains de nos messages électroniques, nous pouvons utiliser une « URL de clic » liée au contenu de nos Sites. Lorsque vous cliquez sur l’une de ces URL, vous passerez par notre serveur Web avant d’arriver à la page Web de destination. Nous suivons ces données de clics pour nous aider à déterminer l’intérêt pour des sujets particuliers et à mesurer l’efficacité de nos sites. Si vous préférez ne pas être suivi via nos e-mails, évitez simplement de cliquer sur des liens textuels ou graphiques dans l’e-mail.

Notre serveur Web peut collecter des informations sur votre parcours telles que l’adresse (ou l’URL) du site Web d’où vous venez avant de visiter les Sites, les pages que vous visitez sur les Sites, le navigateur que vous avez utilisé pour consulter les Sites et tous les termes de recherche que vous pouvez utiliser. sont entrés sur notre site, entre autres. Les Sites peuvent également utiliser d’autres technologies pour suivre les pages consultées par nos visiteurs.

COMMENT NOUS UTILISONS LES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS

Le plus souvent, nous utiliserons vos informations personnelles dans les circonstances suivantes :

  • Lorsque vous nous avez demandé de le faire ou avez consenti à ce que nous le fassions ;
  • Lorsque nous devons le faire pour exécuter un contrat que nous avons conclu avec vous ;
  • Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d’un tiers) et que vos droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts ; et
  • Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire.

PARTAGE D’INFORMATIONS PERSONNELLES AVEC DES TIERS

Nous nous engageons à maintenir votre confiance et nous souhaitons que vous compreniez quand et avec qui nous pouvons partager des informations personnelles et des informations collectées à votre sujet. Nous ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers, sauf dans les cas indiqués dans les présentes. Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des personnes et/ou sociétés extérieures qui nous aident à vous proposer les produits et services que nous proposons et à créer, exploiter et maintenir nos sites. Par exemple, nous pouvons travailler avec des tiers pour : (a) gérer une base de données d’informations sur les clients ; (b) nous aider à distribuer des e-mails ; (c) nous aider avec la collecte de données ; (d) assurer le stockage et l’analyse des données ; (e) assurer la prévention de la fraude ; (f) fournir un service à la clientèle ; (g) fournir d’autres services conçus pour nous aider à développer et à gérer nos sites et à maximiser notre potentiel commercial. Nous exigeons que ces sociétés externes acceptent de garder confidentielles toutes les informations partagées avec elles et de les utiliser uniquement pour remplir leurs obligations envers nous.

Si nous recherchons des investisseurs ou traversons une transition commerciale, y compris, mais sans s’y limiter, une fusion, une acquisition par une autre société ou une vente de tout ou partie de nos actifs, vos informations personnelles peuvent être partagées dans le cadre de la négociation du transaction et fera probablement partie des actifs transférés en cas de vente ou de vente partielle de nos actifs.

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles lorsque la loi nous y oblige, pour coopérer à des enquêtes policières ou à d’autres procédures judiciaires, pour nous protéger contre une utilisation abusive ou non autorisée du site Web, pour limiter notre responsabilité légale et protéger nos droits ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité des Utilisateurs des Sites ou du public.

 AUTRES SITES WEB

Nos Sites peuvent contenir des liens ou des références à des sites Web exploités par des tiers, ou vous avez peut-être accédé à nos Sites en utilisant un lien trouvé sur un autre site Web. Cela ne signifie pas que nous approuvons ces sites Web ou les biens ou services qu’ils fournissent. Nous ne faisons aucune déclaration ou garantie concernant les sites Web pouvant être liés au Site. Ces autres sites Web sont indépendants de nous et nous n’avons aucun contrôle ni responsabilité quant à leurs informations, produits ou activités. Nos pratiques de confidentialité peuvent différer de celles de ces autres sites Web. Si vous fournissez des informations personnelles sur l’un de ces sites Web tiers, vous êtes soumis à la politique de confidentialité de l’opérateur de ce site Web, et non à notre politique de confidentialité. Veuillez-vous assurer de bien comprendre la politique de confidentialité de l’autre site Web avant de fournir à ce site Web des informations personnelles. Si vous utilisez un site Web ou une application tiers (par exemple Facebook, Google +, Twitter) pour accéder à nos Sites ou à votre compte sur nos Sites, vos activités sur ces sites ou applications tiers sont régies par les pratiques de confidentialité de ces sites ou applications. Les politiques de confidentialité d’autres sites et applications peuvent différer considérablement des nôtres, et nous n’avons aucun contrôle sur le fonctionnement de ces sites ou applications ni sur la manière dont ils collectent, stockent ou traitent les données.

VOS CHOIX CONCERNANT LA FAÇON D’UTILISER VOS INFORMATIONS ET DE RETRAIT

Il existe des moyens par lesquels vous pouvez contrôler la manière dont vos informations personnelles sont utilisées.

Suivi de consentement

Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser tout ou partie des cookies ou pour vous alerter lorsque des cookies sont envoyés. Veuillez consulter les instructions de votre navigateur spécifique pour ce faire. La fonction « Aide » de la plupart des navigateurs contient des informations sur la façon dont vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il vous avertisse avant d’accepter les cookies, ou vous pouvez les désactiver complètement. Si vous désactivez les cookies, vous ne pourrez peut-être pas profiter de diverses fonctionnalités des sites disponibles pour les autres utilisateurs. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies pour vous reconnaître par votre nom lorsque vous revenez sur ce site afin que vous n’ayez pas à vous reconnecter et à fournir votre mot de passe à chaque fois. Si vous utilisez plusieurs navigateurs, vous devrez modifier les paramètres de chaque navigateur afin de refuser les cookies.

 Retrait de consentement

Le consentement donné, tant pour le traitement que pour le transfert des données des Utilisateurs, est révocable à tout moment en le communiquant à TCI+ dans les termes établis dans la présente Politique pour l’exercice de vos droits. Cette révocation ne sera en aucun cas rétroactive.

Vous pouvez retirer votre consentement comme suit :

En écrivant par voie postale au service de Communication de TCI+, au 2075, Boul. Fortin, Laval, QC H7S 1P4, ou par courriel à info@tciplus.ca.  

DIVULGATION À DES FINS LÉGALES

Vous nous autorisez par la présente à divulguer vos informations personnelles dans le cadre de procédures judiciaires et administratives et aux forces de l’ordre ou aux agences gouvernementales si nous sommes légalement tenus de le faire. Vous nous autorisez également à divulguer des informations personnelles si nous pensons que la divulgation est nécessaire ou appropriée dans le cas d’une enquête sur une conduite inappropriée ou illégale en relation avec les sites, telle qu’une fraude, une fausse déclaration, une violation de la propriété intellectuelle ou toute autre activité pouvant mettre en danger nous courons un risque de responsabilité.

DES DISPUTES

Cette politique de confidentialité sera interprétée conformément aux lois du Canada, sans égard à ses dispositions en matière de conflit de lois. En visitant les Sites, vous acceptez que, sauf indication contraire dans les présentes, les lois du Canada, sans égard aux principes de conflit de lois, régiront tout litige de quelque nature que ce soit qui pourrait survenir entre nous ou l’une de nos sociétés affiliées concernant votre visite et votre utilisation des Sites.

Nous et vous convenons qu’en cas de litige, la partie souhaitant résoudre le litige doit contacter l’autre partie par écrit, y compris par e-mail, et informer l’autre partie du litige de manière raisonnablement détaillée, ainsi qu’en informer l’autre partie. partie à la réparation demandée. Nous pouvons vous envoyer des notifications via l’adresse e-mail ou l’adresse physique que vous nous avez fournie, et toutes les notifications nous seront envoyées à l’adresse e-mail suivante :  info@tciplus.ca et incluront les mots « AVIS DE LITIGE » dans le sujet. Les parties s’efforceront alors de bonne foi de résoudre le différend avant de recourir à des moyens de résolution plus formels. Dans le cas où le différend n’est pas résolu par cette procédure, la partie soulevant le différend peut recourir à l’arbitrage obligatoire comme indiqué ci-dessous.

ENFANTS

Nous n’autorisons pas sciemment les personnes de moins de 13 ans à utiliser les sites, et nous ne collectons, n’utilisons ou ne divulguons pas sciemment les informations personnelles de toute personne de moins de 13 ans. Si nous déterminons, lors de la collecte des informations personnelles, qu’un utilisateur a moins de cet âge, nous n’utiliserons ni ne conserverons ses informations personnelles sans le consentement du parent/tuteur. Si nous apprenons que nous avons, sans le savoir, collecté des informations personnelles auprès d’un enfant de moins de 13 ans, nous ferons des efforts raisonnables pour supprimer ces informations de nos dossiers.

INFORMATION CONFIDENTIELLE

Nous ne souhaitons pas que vous nous envoyiez des informations confidentielles ou exclusives par courrier électronique ou autrement. Toute information, matériel, suggestion, idée ou commentaire qui nous sera envoyé sera considéré comme non confidentiel, et en nous les soumettant, vous nous donnez le droit absolu d’utiliser, de modifier, de reproduire, de transmettre, d’afficher et de distribuer l’information pour à quelque fin que ce soit, sans paiement ni autre compensation de votre part. Cependant, nous n’utiliserons pas votre nom à moins que la loi ne nous oblige à identifier la source du matériel, des informations, des suggestions, des idées ou des commentaires, ou à moins que nous obtenions au préalable votre autorisation.

AFFECTATION

Nous pouvons librement céder cette politique de confidentialité ou l’un de nos droits et/ou obligations en vertu des présentes à tout successeur.

CONTACT

Si vous avez des questions concernant votre confidentialité ou votre sécurité sur les Sites, ou souhaitez mettre à jour vos informations personnelles, veuillez envoyer un e-mail à  info@tciplus.ca.